Les meilleurs logiciels pour créer une boutique en ligne

La création d’une boutique en ligne suit certaines étapes importantes. Il va falloir, entre autres, choisir le logiciel qui vous semble le plus approprié pour le développement de votre boutique. Quels sont alors les meilleurs programmes que vous pouvez utiliser pour la création de votre boutique en ligne ?

Opter pour le logiciel Magento pour créer votre boutique en ligne

Pour créer en 2008, Magento est, sans doute, la plus complète des solutions open source du marché. En plus d’être très ergonomique, son installation aussi se fait gratuitement.

Souvent, Magento permet de développer des boutiques en ligne qui demandent des compétences techniques avancées. Cela dit, sa manipulation vous causera certainement des problèmes si vous n’avez pas un minimum de connaissance sur son fonctionnement. C’est pourquoi on vous recommande de faire appel à un professionnel du domaine si vous voulez créer une boutique en ligne sous Magento.

Prestashop : la solution française la plus utilisée

Si vous voulez créer une boutique en ligne, alors Prestashop va certainement vous plaire. Il s’agit d’un outil de création de sites le plus utilisé avec des milliers de boutiques en ligne déjà créées.

Les meilleurs logiciels pour créer une boutique en ligne

L’avantage avec Prestashop est qu’il met à votre disposition un grand nombre de thèmes et de plugins qui peuvent facilement s’adapter à tous vos besoins. Cependant, vous devez savoir qu’il présente un faible pouvoir d’optimisation SEO ajouté à ses plugins payants.

Utiliser WooCommerce pour une boutique en ligne efficace

WooCommerce est un logiciel qui est beaucoup plus conseillé à ceux qui souhaitent utiliser WordPress. La simple raison est que ce programme est un plugin e-commerce de WordPress.

D’ailleurs, il y a de fortes chances que votre site ou blog tourne sur ce CMS open source. Il serait alors plus avantageux d’opter pour ce logiciel, vu qu’il vous permet de créer une boutique en ligne directement intégrée sur WordPress.